lundi 20 avril 2009

Réponse aux divers commentaire

Bonsoir,
A propos des diminutions j'ai trouvé sur YouTube des explications pour diminuer- bon en anglais certes - mais c'est très clair. Il y aussi une explication pour faire des yeux en perles. Ça marche super bien. c'est fou ce qu'on trouve sur le net.
Voilà le lien. Pour ceux et celle qui comprennent pas l'anglais, c'est pas grave, y a qu'à regarder. pour ceux et celles qui se débrouille un peu, comme moi, je fais des progrès sur la compréhension; quant aux doués et bien ...voilà pour tous
http://www.youtube.com/watch?v=gAcUttz7pWM&feature=related
Mais en revoyant la vidéo, j'ai compris pourquoi ca faisait des trous. je ne passais pas les trois mailles d'un seul coup. voilà.
A une prochaine.

6 Comments:

Laurab said...

marrant cette manière de mettre els yeux. Par-contre je ne sais pas où on trouve ce genre d'aiguille.
Pour les diminutions, oui, je connais cette méthode, le fait est, c'est que ce n'est pas invisible.
Angelsan a raison boucles avants ou arrières, ce n'est pas si invisible que ça, par-contre, si on met les deux boucles "avants ou arrières" sur le crochet sans tirer de fil comme le dit planet june et que l'on crochète tout en même temps, il y a pas de trous du tout, mais la diminution se voit tout de même.
Heu!!!! J'espère que je me suis fait comprendre :)

Kawaii said...

Sympa ce film avec les yeux, c'est vrai que c'est original !
Sans avoir l'aiguille, je me demande si on ne pourrait pas utiliser un enfile fil, vous savez la sorte de pastille métallique avec un fil fin qui forme un losange.

AngelSan said...

je ne pense pas qu'on puisse avoir une diminution totalement invisible... déjà, les points doivent se rejoindre !
Mais avec la méthode de Planet June, du moins pour moi, j'ai zero trou, et il faut vraiment regarder à la loupe pour voir un problème ! Donc perso, je garde ;)

Laurab said...

J'adopte aussi la méthode de planet june, je viens d'essayer les diminutions sur une de mes têtes de coccinelle, y a pas photo, pas de trou, je ferai une photo pour vous montrer les diminutions que je faisais avant et les diminutions selon June mais par-contre je les fais sur les boucles arrières, cela m'a l'air mieux.
Donc si vous ne voulez plus de trous sur vos diminutions, vous mettez la boucle "avant ou arrière au choix" de la première maille serrée à diminuer sur votre crochet, puis la boucle de la deuxième, vous faites passer le fil sur les deux boucles ensembles et on finit avec une maille serrée.
Le tuto de Planet june est très bien fait, il suffit de le suivre.
Ho!!! Merci les filles pour les liens, je vais pouvoir faire des amigurumis avec des diminutions presque parfaites.:))))

nicopod said...

hum j'ai pas tout compris les diminutions invisibles, je regarderai ça ! On les fait en 2 étapes alors ? Avec 2 jetés ?

Laurab said...

Non justement pas de jeté, car cela fait un trou, tu prends juste les deux brins avants des deux mailles que tu vas diminuer et tu passes ton fil sur les deux brins et tu fais une maille serrée avec les deux boucles qui te restent.
Je crois que c'est pour ça que j'ai du mal à faire mes modèles, c'est pas facile d'expliquer par écrit.
Mais le tuto explique très bien :))