lundi 20 avril 2009

Le chat sans nom


Bonjour,

Ca y est, je l'ai fini. j'en ai bavé avec sa tête. Mais au final, c'est pas trop mal. Il va falloir que j'en refasse un autre, pour voir.
Je vois que je ne suis pas la seule à être accro.
Tant mieux, plus y a de fous, plus y a d'Amigurumi.
Il est destiné à ma fille aînée.
J'ai commencé Amineko. j'ai fais la tête, les oreilles et là j'en suis au corps.
A plus.

6 Comments:

Laurab said...

Il est super réussi ton petit chat, surtout fait d'après photo.
L'amineko est un passage presque obligé pour devenir un(e) amigurumiste convaincu(e) ;))

Kawaii said...

Bravo, très réussi.
En tout cas, très ressemblant au modèle.

Petite question, en regardant de plus près, j'ai l'impression que ce qui est l'endroit de ton travail est ce qui correspond à mon envers.

Ce n'est pas la première fois que je vois ça. Il semble qu'il y ait deux façons de présenter l'ouvrage. Par contre, je ne sais pas si c'est du au fait qu'on "retourne" l'ouvrage ou si ça viendrait peut-être du fait que tu serais gauchère ?

C'est une question que je me pose depuis longtemps, donc pour une fois que je connais quelqu'un qui le fait, je pose la question :-))
Eclaire ma lanterne stp :-))))

mapimiel said...

bonsoir Kawaii,
Tout d'abord je ne suis pas gauchère mais bien droitière. En regardant ce que tu fais c'est bien comme le mien.En effet mon envers ressemble aux chainettes cote à cote. Si tu regarde les autres photos, les points des amigurumis ont bien la même tête. Mon point n'est peut être pas assez serré.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Laurab said...

La question que moi je me pose à propos de l'endroit ou de l'envers, est la diminution invisible,, si on fait comme planet june ou ElisabethD. On est obligé de tourner l'ouvrage sinon cela se voit. Qui a essayé de faire ce genre de diminution.
Encore une lanterne à éclairer!!??

Mymi said...

coucou..!!
bon pour la diminution invisible je commence à partir u second rang de diminutions et je n'hésite pas à changer de tailles de crochet en diminuant par 0.25 tous les 2 rangs de diminution.. eu c'est ??? bref voilà si ça peut vous aider. !!!

nicopod said...

je l'adore, les couleurs sont bien choisies !

Je n'ai jamais rien pigé sur l'envers et l'endroit. PAreil, bien souvent quand ils parlent sur un modèle de crocheter les mailles arrières, pour revenir par exemple crocheter une collerette ensuite dans les mailles restantes, et bien pour moi ça ne marche pas, à moins de retourner l'ouvrage, du coup je crochète en mailles avant !