jeudi 17 avril 2008

Chantilly

Voilà mon premier essai de chantilly :-)
Je n'arrive pas à faire une belle photo :-(((
Mais je crois que j'ai trouvé l'idée :-))

- rang 1 : un anneau de 6 X
- rang 2 : augmentation dans chaque X, on arrive à 12 X
- rang 3 : dans chaque X, faire 4 ou 5 demi-brides.

Je pense que selon le nombre de brides c'est plus ou moins ondulé, et on peut aérer la chantilly en intercalant une maille chainette entre deux demi-brides (c'est ce que j'ai fait).

On doit aussi pouvoir partir d'un rang de chainette qu'on travaille en rond.
Ce soir, j'attaque un gateau, et je vais faire mon premier rang en piquant carrément dans le gateau, ainsi je gagnerai la couture :p

Merci pour votre aide, et à Nico pour son super lien chez Cake Sachets, j'adore !!!!

4 Comments:

Lyvee said...

c'est pas mal , franchement tu t'es bien débrouillée le rendu est , parfait pour moi .

Laurab said...

heu!!! pas mieux !!!
Superbe crème chantilly, c'est vrai, je travaille beaucoup en maille serrée, les brides demi, entières, double ou triple, je les oublie souvent dans mes créas. Mais elles existent et donnent un rendu extra dans ta crème.
T'es une championne.

Anonyme said...

Wahoo c'est trop facile en plus !!!
MErci Merci !

Kawaii said...

Merci :-)))
Coucou Lyvee, contente de te lire ici :-)))