jeudi 23 avril 2009

Tadammmm!!!!! Et une kokeshi



Et pour vous faire plaisir, je vous met le modèle à disposition.
J'adorerai voir les vôtres :)

Kimmidoll ou kokeshi toute simple

Je l’ai faite avec un coton n°20 et un crochet n°1.25

TETE : (1) (commencer par les cheveux, noir par exemple.)
Faire 2ml
1Tour : faire 6ms dans la 2ème ml (6) Crocheter en rond
2T : *1aug* (12)
3T : *1ms,1aug* (18)
4T : *2ms,1aug* (24)
5T : *3ms,1aug* (30)
6T : *4ms,1aug* (36)
7T à 10T : 1ms dans chaque maille (36)
Changer de couleur, pour le visage couleur chair ou rose
11T : 1ms dans chaque brin avant des mailles (36)
12 à 13T : 1ms dans chaque maille (36)
14T : *4ms,1dim* (30)
15T : 1ms dans chaque maille (30)
16T : *3ms,1dim* (24)
17T : *2ms,1dim* (18) arrêter avec une mc
Couper le fil, rembourrer et rentrer tous les fils.

CORPS : (1) on commence par le bas de couleur verte ou autre
Faire 2ml
1T : faire 6ms dans la 2ème ml (6)
2T : *1aug* (12)
3T : *1ms,1aug* (18)
4T : *2ms,1aug* (24)
5T : 1ms dans chaque brin arrière des mailles (24) et retourner l’ouvrage
reprendre les tours
6 à 14T : 1ms dans chaque maille (24)
15T : *2ms,1dim* (18)
16 à 17T : 1ms dans chaque maille (18) arrêter avec une mc, laisser une longueur de fil pour coudre le corps et le tête et rembourrer,

CHEVEUX : de la couleur du haut de la tête
Faire 8ml tourner
1 à 26rg : 1ms dans chaque maille (7), 1 ml tourner
Arrêter le fil en laissant de la longueur avec 1mc et couper .
Rentrer le fil du bas et se servir du fil du haut pour coudre les cheveux le long de la tête.

Coudre la tête et le corps, broder les yeux et la bouche, coudre les cheveux autour de la tête à la base du noir.
Broder comme vous le désirez le petit corps.
On peut l’attacher à un porte-clé ou une dragonne.

Perso j’ai rajouté un petit collier autour du cou.

12 Comments:

Kawaii said...

RRRRRRRRRoooooooooh, trop forte !!!!!!!!!
Merci pour cette grille :-))))))

amirumi said...

Elle est trés sympha !

Je vous signale ce modèle très joli dans la forme et les couleurs :

http://www.flickr.com/photos/planetaamigurumi/3232758728/in/pool-amigurumi

nicopod said...

Ouahhh elle est toute mimi ! Merci pour le modèle !

Laurab said...

Oui amirumi, les kokeshi sont merveilleuses, c'est une créatrice d'amigurumi de très grand talent.

nicopod said...

ah oui elle est pas mal aussi la rose, bonne idée les chainettes pour imiter le kimono, ça fait bien illusion !

amirumi said...

A propos de diminutions et d'accroissements.. je n'en trouve pas dans les travailles (référé au link). mais comme fait-elle ?

j'ai toujours employé l' "invisible decrease" mais, honnêtement, sans success.

bhà.. peut être que je ne suis pas assez bon ou qu'il me manque quelque perspicacité..

Laurab said...

Oui, enfin moi j'ai compris et c'est tout nuveau, jusque là c'était un problème que je n'arrivais pas à résoudre;
La solution est dans le message d'angelsan sur sa lapinette orange, elle a mis le lien de planet june et là tu verras pas ma lde tutos donc celui des diminutions invisbles, si tu regardes bien les photos et que tu fais pareil, c'est miraculeux.

Christelle said...

Elle est adorable ;)

ewe_friend said...

Trop belle !!! Je suis sans voix.

mapimiel said...

Super chouette et toute petite. Merci pour le patron.
Pour les diminutions invisibles, j'ai suivi les explications de PlanetJune, et bien ca marche. j'ai compris pourquoi. Avant, je prenais la première maille, la deuxième et je finissais en deux fois. La je fini en une seule et cool, pas de trou. je vais essayer de faire des photos...

MuMu said...

extra !! c'est vraiment excellent

patvls said...

Merci beaucoup Laura, je vais de suite faire cette kokeshi et je vous la montre, bravo pour la tienne !