lundi 20 avril 2009

Lapinette orange


Une petite lapine dont le modèle est dans le livre Mr Funky (voir post des jours précédents). Au final elle ne ressemble pas du tout à l'original, mais j'ai l'habitude. faut toujours que je personnalise !


Je tiens à vous remercier pour avoir mentionné "La lainière de Wazemmes" sur ce blog (Nico et je sais plus qui?). J'y suis allée récemment (euh, encore samedi en fait) et c'est incroyable, tant de pelottes que je ne savais plus où donner de la tête. Mon chéri était hilare car j'avais pris 11 pelottes (jeu e mot nul, je sais, je n'ai d'ailleurs compris que après être sortie de là. ) et le vendeur insistait là dessus. Ca m'a donné d'aillerus l'occasion de retourner dans le quartier de ma jeunesse (j'ai été au colège, lycée, fac dans le coin!)


Sinon, j'aimerais proposer un site interessant, Planet June. En plus de modèles gratuits intéressants, il y a des aides, et surtout pour faire des diminutions invisibles. C'est la méthode que j'utilise maintenant, adieu les gros trous !!!

8 Comments:

Kawaii said...

Belle lapinette !
Je ne sais pas comment est l'original, mais je suis sûre qu'il n'a rien à lui envier !
Amusante sa robe, ça fait espagnol :-)

Laurab said...

Cette lapinette est génial, vraiment très belle, moi non plus comment est l'original, mais j'aime bien celle-ci.
Merci pour lien sur planet June, je connaissais ses modèles, mais je n'avais pas vu ses tutoriaux très interessants :))

Laurab said...

correction :
Moi non plus, je ne sais pas comment est l'original.
C'est ça de vouloir taper trop vite sans relire pffffff...

Laurab said...

Planet june explique très bien les diminutions invisibles, sauf que moi je le fais sur les boucles arrières, je vais voir ce que cela donne sur les boucles avants et je vous dis cela. cela m'a l'air tout à fait interessant.

mapimiel said...

cet Amigurumi Lapinette est très mignonne.
PlanetJune est intéressant comme site. Merci pour l'info.

AngelSan said...

merci à tous ! c'est vrai que la robe a un petit air de flamenco... mais ce n'était pas volontaire ;)

Laurab, moi aussi j'avais essayé les diminutions invisibles avec les boucles arrière, et ca ne change pas grand chose, avant, arrière... On voit peut être un peu plus avec les boucles arrière...

Kawaii said...

Faudra que je réessais pour la diminition invisible, mais de mémoire, avec les boucles avant, c'est en effet moins visible que avec les deux boucles entières comme c'est souvent indiqué dans les tutos.

Perso, selon la forme et l'endroit, j'adapte, soit je saute une maille, soit je prends deux boucles.

nicopod said...

Elle est trooop jolie !