dimanche 4 mai 2008

Rican, petit pêcheur













Enfin, je suis ravie de vous présenter ma première création originale finie!! Qui m'a prise 16 jours de travail et beaucoup beaucoup d'heures... Je suis soulagée d'avoir put faire ce que je voulais, c'était un peu angoissant pour moi qui suis très perfectionniste (je m'angoisse pour un rien je sais, lol).

Bon alors, Rican est un petit pêcheur puisqu'il a une canne à pêche et qu'il a même pêché deux poissons (peut-être trois si j'en ai le courage...) Tous ses vétements s'enlèvent et j'ai fait une petite poche à sa veste, qui se ferme grâce à deux petits boutons. L'écharpe et le manteau sont tricotés. Et il fait 25cm de haut, avec son chapeau.

Je me rend compte que je ne vous ai pas présenté le personnage qui m'a servi de modèle, voilà une image:





Je serais contente de partager mon patron avec celles que ça intéresse, laissez-moi juste deux trois jours pour le taper, puisque j'ai tout noté. Ce serait vraiment super intéressant pour moi que vous me disiez ce que vous en pensez, de mon amigurumi fini et aussi des techniques sue j'ai utilisées. Car je manque de technique et d'expérience, je fais tout au feeling. Par exemple je ne suis même pas sûre de savoir faire une bride et une demi bride correctement,alors je bricole, lol. Et j'ai toujours du mal à rentrer les fils quand je tricote. Avec le temps je vais paufiner tout ça, mais le résultat pour l'instant ma plait bien et tout le monde ne m'en a dit que du bien. J'attend votre avis.
Mon prochain projet est en chantier. Si je trouve comment mon scanner marche je vous envoie mon dessin. Ce sera ''Umbrella et son canard''!!



8 Comments:

Anonyme said...

Il est extra ton petit Rican ! et tu sais, la bricole, ya pas mieux. J'fais pareil, bricole et astuce ;)

Laurab said...

IL EST SUPER MAIS ALORS SUPER BEAU.
Tu est trop trop douée.
Je suis scotchée devant ton travail. Ce que je préfère en général dans les amigurumis ce sont les détails, et là !! je suis gâtée, il y en a pleins, et je sais que c'est le plus dur.

Combien mesure-t-il ?? pour avoir une idée.
Vas-tu faire le petit hippo (je me souvient plus de son prénom) qui accompagne Rican ?????
Pour un commencement, c'est absolument magnifique, j'ai hâte de voir la suite, il faut que tu continues vraiment car tu es une vraie créatrice.
Alors niveau technique, je sais faire, mais alors expliquer, c'est une autre paire de manches, c'est pour cela que c'est si ardu de mettre mes modèles sur papier.

ENCORE MILLE BRAVOS;

Kawaii said...

Très beau et grand travail !!!
J'ai beaucoup aimé regarder les détails aussi :-) : les chaussures, les lacets des chaussures, le bas du pantalon rebrodé en zigzag, le long pull rebrodé aussi en bas et avec poche, l'écharpe au point mousse, les cheveux bien touffus, le chapeau conique et à large bord, les yeux, le nez, les oreilles, les deux superbes poissons, la canne de bois toute recouverte de laine, le flotteur chinois, l'hamecon de fer, ah et j'allais oublier, la superbe plume de feutrine rouge !!!

Bravo, et en plus il ressemble bien à l'image. Je suis comme Laura, je veux voir l'hippopo maintenant :-))))

ROULI said...

Il est génial, tu peus être fière de toi, si tu bricoles je ne sais pas ce que je fais alors.
Je t'insite vraimlent à continuer pour pouvoir admirer tes pochaines création.
comme les filles t'ont dit les détails sont géniaux.
bravo bravo bravo

MuMu said...

c'est génial !!
on a vu ce petit pecheur naitre sous nos yeux !!
le résultat est vraiment excellent je trouve ! bravo

Anonyme said...

il est superve !!!
C'est marrant de faire un personnage de dessin anime

Christine said...

Ma petite Moomine TU ES UNE ARTISTE ! Mes petites copines t'ont déjà presque tout dit ! Cependant, comme tu es tellement douée et que je suis certaine que tu iras loin, si je peux me permettre, rapport précisément sur tous les com que nous avons fait sur les créations, permet-moi de te donner un petit conseil : protège tes magnifiques créations et ne divulgue pas trop sur le net tes précieux patrons...

Je crois que ton travail est unique et il faut qu'un jour tout le monde sache que "ça", "c'est un Moomine"...

Anonyme said...

Ohhh ben chapeau, c'est un sacré travail pour ce magnifique pêcheur !!!