mercredi 23 avril 2008

Nouveautés sur le blog

Colonne de gauche

  • bloc "CATEGORIES" :
    J'ai supprimé le bloc "Auteurs du blog" et le bloc "Catégories" pour les fusionner.
    Le souci avec ces deux blocs, c'est qu'il m'obligeait à faire de liens de façon manuelle, alors que le blog propose des liens automatiques et dès qu'une nouvelle catégorie ou auteur apparait, il s'actualise seul. C'est moins "joli" puisque nos pseudos se mélangent aux catégories, mais ça se gère seul.
  • bloc "AUTEURS DU BLOG" C'est en contrepartie de la suppresion des liens colonne de gauche. Mais lorsque l'on clique sur le pseudo, il amène vers la fiche profil. C'est moins top, mais on voit qui et combien nous sommes ;-)
  • bloc "MEMO LIENS" :
    pour conserver des supers liens donnés dans les commentaires.

Colonne de Droite

  • bloc "NEWSLETTER" :
    J'ai ouvert un compte chez Feedburner qui théoriquement envoie des mails de façons automatiquement pour la publication de nouveaux articles.
    J'ai pas encore bien compris comment ça marchait, car j'ai reçu un mail avec les 7 derniers articles, c'est pratique, ça évite de recevoir un mail par article. Mais je n'ai pas encore reçu de mail pour les articles publiés depuis la poubelle bleu-grise de Christine...
  • bloc "S'ABONNER AUX COMMENTAIRES"
    Même chose que la newsletter, mais pas encore reçu de mail :s c'est pas vraiment pratique pour l'instant....
  • bloc "COMMENT METTRE UN LIEN DANS UN COMMENTAIRE"
    Très honnêtement, c'est pas souple, pas difficile, mais Blogspot est encore lien derrière les autres en terme de convivialité, bref, je vous laisse tester ma note ;-)

Au passage, j'en profite pour vous demander de veiller à bien mettre vos libellés dans vos articles :-)))

2 Comments:

ROULI said...

Merci pour toutes les améliorations du blog et aussi pour comment poster un lien, j'avais bien vu les < a mais j'avais pas tout compris

Lyvee said...

Merci pour tout c'est super ce que tu fais pour nous .
Bon franchement je n'ai pas encore ouvert les pages car je n'y comprends pas grand chose au Blog par contre le forum oui Mdr .Vas savoir .
donc d'ici peu de temps j'espère vous mettre mes tits trucs .
Merci Kawaï