vendredi 11 avril 2008

Lapinette est nee...

Voici Lapinette, mon dernier amigurumi, 5cm de haut, faite avec du coton perle 8 et un crochet 1mm.

Il me fallait quelque chose de plus transportable que de la laine et un crochet de 4mm, quand meme ! Et le choix de ce coton a ete dicte par sa disponibilite: j'en avais chez moi, et il y en a a Hobbycraft... Ben oui, comme quoi... on ne choisit pas forcement...

Je crois pas que j'essaierais beaucoup plus petit, meme si ca peut etre un challenge interessant, car apres... on ne voit pas assez l'objet ! Enfin... je trouve ;)

7 Comments:

Kawaii said...

Bravo !!!

J'ai un crochet 1, et je me demandais avec quelle taille de fil on pouvait l'utiliser. Je vais regarder dans le perlé 8 alors :D

Sinon, c'est vrai que quand on ne voit plus l'objet, aussi parfait soit le travail, c'est pas non plus le top :S

Face à cette invasion de miniature, je m'accroche à mon 3 :-) mdr

nicopod said...

Ouah il est tout mimi ! J'ai fait le même en 2,5 pour Pâques.

Hier j'ai essayé aussi avec du perlé dmc en 8, avec un crochet de 0.75,dur dur ! LE 1 ça va mais là c'est pas évident...

Bisous !

Nico

Lutine said...

Eh eh tres jolie
C'est bien sympa toutes ces mignatures
Kawaii moi je fais avec du 2.5

Laurab said...

Je ne connais pas les n° de fil DMC, mais le perlé me paraît un peu gros pour un crochet du 1 ? moi je travaille souvent avec du N°20, 50 ou 80 le plus fin.
Elle est vraiment très petite ta lapine, j'aime beaucop.

AngelSan said...

Nico, pour du perle 8, descendre en dessous de 1mm... dur dur ! Pourquoi ne pas essayer le perle 12?Avec un crochet 0.60, ca marche encore...

Laura, le perle 8 est a peu pres la grosseur du coton 20, d'ailleurs le nez blanc du lapin est fait avec ce fil.

Par contre c'est vrai que le perle 5, qui est plus rependu, est beaucoup plus gros.

Ici mon perle est du Anchor, pas du DMC, mais je pense qu'il doit y avoir l'equivalent en DMC.

Evidemment j'ai surtout joue la facilite pour trouver une variete de couleurs dans des petites pelottes !

Christine said...

Pfff ! Je crois être la seule à ne pas être capable à crocheter aussi petit ! Je vous envie, bravo en tout cas, c'est superbe !

Kawaii said...

Non, non Christine, t'es pas la seule, je suis avec toi :-)))