mardi 8 avril 2008

Amigurumi on ze go

Petit debat d'idees, vu que j'ai commence un totoro, mais je suis loin d'avoir fini.

Jusqu'a present, j'ai surtout fait mes amigurumis en laine acrylique bas de gamme, ce qui a l'avantage d'etre bon marche, et d'etre facile a travailler (et est lavable en machine, ce qui peut etre un plus si vous donnez la bete a un enfant plus tard).

Mais voila, la semaine prochaine je pars en vacances, et j'aurai du temps pour crocheter, mais je me vois mal remplir ma valise de pelotes de laine !!! Sans parler des perles, et autres ustensiles pour les finitions...

Donc, je vous demande votre opinion: comment faites vous pour faire des amigurumis "on the go"?

Je suppose que je pourrais utiliser du fil a crocheter de la dentelle... mais je trouve ca assez difficile a manipuler, surtout au depart. Quels sont vos conseils ? (je me tourne de maniere evidente vers laura, ici...).

Pour illuster ce post, j'ai invite mes petits chats, faits en 2006...

8 Comments:

ROULI said...

Je pense que tu n'as pas besoin de beaucoup de choses pour faire tes amigurumis sur la route :
tes crochets, quelques pelottes, des yeux, une aiguilles, ton modèle.
ca rentre dans une petite pochettes, je fais comme ca quand on a de la route à faire

Laurab said...

Avant tout si tu fais du petit, prends des lunettes loupe, je prevois des petites boites ou pmochettes qui iront toutes dans un petit sac de voyage.
En général, j'emmène de quoi avancer mon travail, les coutures et tout le reste je le fais en rentrant, donc crochet, modèles, prévoir tes fils (laine ou coton), laisse les perles et le reste à la maison, prévois plusieurs modèles à avancer, il ne te resteras plus qu'à tout assembler en rentrant, si tu préfères la laine, fais plusieurs petites pelotes des laines que tu prévois de faire.

AngelSan said...

Rouli, qulle est la taille de tes pelottes? Car les miennes sont quand meme de grande taille... "quelques unes" remplirait la moitie de ma valise?

Laura, j'ai deja des yeux-loupes (tellement myope que le vois des details microscopiques !!!), mon probleme principal est que j'ai du mal a planter le crochet dans les mailles et de l'en retirer. Surtout dans les 3 premiers rangs. As-tu rencntre ce probleme?
Je n'ai encore essaye que des crochets 1.50, donc j'hesite a aller plus petit, ca va faire encore pire?

Comme je pars une semaine, je vais quand meme embarquer de quoi faire la couture et les yeux, sinone je raconte pas le nombre de pieces a la fin de la semaine !!! ;)

ROULI said...

Moi je crochète quasiment toujours avec du coton phildar ( phil'crochet ) c'est pas vraiment donné mais c'est super doux et les pelottes ne sont pas du tout imposantes. Je pense qu'avec une pochette genre trousse de toilette tu peus te trimballer ton ptit matos pénarde. Juste il faud réfléchir à l'avance sur le modèle et penser à tout prendre, parce qu'après c'est rageant.
Je me rappel avoir poussé le vis à prendre mon crochet dans l'avion vers le sénégal,lool, les gens halluciné en me voyant crocheter, j'ai 25 ans et je sais pas ca à du les choquer car je voyais bien que tout le monde me matait.
Mais quand on est resté bloqué 12h00 à madrid et beh j'étais bien contente d'avoir mon crochet.
Je me vois bien avec les lunettes loupe sur le bout du nez MDR, déjà que des fois on se fiche un peu de moi avec mon crochet.
En tout cas j'assume mon hobby de mémé loll

AngelSan said...

Rouli, mdr... c'est sur que les gens ne sont pas habitues a voir crocheter, c'est comme la broderie... Une fois j'ai etonne une jeune fille car j'ai commence mon voyage en train avec ma PSP, puis comme j'en ai eu marre, hop, j'ai sorti ma broderie. un monde les separe...

Par contre, une fois qu'ils vient les amigurumis, les gens tombent des nuent et en veulent tous un !!!!

Kawaii said...

C'est une excellente question!
Je me demande comment je vais faire cet été !!!!

En tout cas, j'adore ce couple d'amineko et leur rejeton :-)))
La photo est toute mimi ;-)

Kawaii said...

J'ai pensé à toi Rouli hier soir en crochetant :-)

Je me suis dit que pour les vacances, j'allais prévoir des modèles plutôt long à faire et si possible en 1 seule couleur, genre le robot bender, genre Mrs Devil comme sur le site de la Pucca, ou un amineko !

Si j'ai de la place, je prendrais la bourre, mais côté accessoire, juste le crochet et une aiguile. J'essaierai de choisir des modèles sans bouton ni feutrine, cake chose que je pourrais avoir le plaisir de finaliser sans entrer dans beaucoup de matériel.

Ca va peut-être pas t'aider, mais du coup ta question m'a permis de réfléchir à mes propres besoins pour les vacances de cet été :-)))

Christine said...

Et bien, bon courage !