lundi 31 mars 2008

CRAL Alley Cats

Voilà, je déclare donc officiellement ouvert le premier CRAL du blog :-))))

Je remets ici la définition d'un CRAL :
- CRAL signifie CRochetALong. Sur un forum américain, j'ai vu qu'il le raccourcissait à CAL, mais pourquoi ne pas se distinguer ? Après tou, on a l'habitude avec les français... :-D
- Alors en résumé et en gros :-)))
Nous réalisons tous et toutes en même temps le même projet. Le CRAL peut être mené par une personne qui donne des directives en temps et en objet à réaliser (exemple : cette semaine on fait le chat noir)
On s'entraine, se motive, mais surtout on se montre l'avancement périodiquement. Ce qui est amusant, c'est de réaliser quelque chose, en se disant que d'autres réalisent au même instant la même chose, et qu'un fil invisible nous relie :-D

Je veux bien être meneuse, mais si ça tente l'un d'entre vous, surtout, surtout !!!! FAUT LE DIRE !!!!!
Ce serait plus sympa si nous réalisions les objets en même temps et à la même cadence.
Je vous proposerai bien : un chat ou une poubelle par semaine, et les arrêtes à un moment dans le CRAL.
Pour vraiment faire tous ensemble pareils, ce serait bien qu'on fasse tous le même chat la même semaine. Qu'est ce que vous en pensez ?

Comme je vous l'ai dit, j'ai envie de finaliser l'ensemble dans une petite scène en carton. Je vais chercher des idées, et je vous dirais si ça vous tente :-)

Bon alors les participantes : Csil, LauraB, Nico et moi :-)))

Est-ce que tout le monde a les coloris pour commencer la semaine prochaine ?

11 Comments:

Csil said...

Je ne vois pas de problème à ce que tu sois la meneuse. ;-)
Ok sur le principe qu'on fasse la même réalisation en même temps.

Question couleurs, ne pourrait-on pas utiliser la couleur de son choix ? Car j'ai beaucoup de restes de laine par-ci par-là et puis, on aurait ainsi une grande diversité de chats différents. Non ?

Bizzz

Laurab said...

A y est, j'ai ma grille moi aussi.
Pour moi aussi aucun problème pour que tu diriges, après tout c'est toi qui a proposé. Sur les couleurs cela ne me pose pas de problème de suivre le modèle, ce que j'aimerai c'est le faire en miniature, donc avec un crochet de 1mm car j'ai de la laine très fine.

Parcontre on pourrait envoyer le lien du CRAL une fois finie à Pauline créatrice de ce modèle. Non ?

Kawaii said...

ah oui, Csil, pour les couleurs, bonne idée de changer, au contraire :-)
Par contre, qu'on fasse tous le même type de chat en même temps :-)
Par exemple si je dis le chat noir, on fait dans la couleur de son chat, mais c'est celui qui est assis qu'on fait :-)

LauraB, oui, oui, bonne idée, je savais pas qu'elle s'appelait Pauline ! Serait-ce une française ?

Csil said...

Ca va Kawaii, j'ai compris. Merci ;-)

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée Laura pour le lien du CRAL.

Alors quand est-ce qu'on commence ? lol

Laurab said...

Ben oui, quand est-ce qu'on commence? :-) Je crois pas qu'elle soit française, on traduira comme on pourra, lol.

Kawaii said...

Ben on commence quand vous voulez :-)) lol

Vous avez l'air pressée :-))))
J'ai mis un post sur mon blog, et des filles semblent intéressées pour se joindre à nous, je les contacte, et on se fixe lundi 7 avril comme point de départ ? C'est loin non ?
j'avoue que je trépigne d'impatience de commencer aussi !!!

Csil said...

Lundi 7 avril ?!!! On débute (vous voyez j'ai francisé le mot) ce soir oui ! MDR
Non je rigole. Je suis terriblement impatiente de commencer moi aussi.

Kawaii, contacte les autres filles et arrange-toi avec elles. Il n'y a pas de problème pour la date. "Tout vient à point à qui sait attendre."

;-)))

Christine said...

Coucou tout le monde ! Moi, c'est Christine de L'Atelier Rikittyn. Je sais, j'arrive en retard mais, je viens de commander le patron et j'aimerais me joindre à vous... Je rattraperai le retard !

Martine said...

Je viens de recevoir le patron des Cats . Je me joins à vous mais j'espère que Kawaii nous donnera quelques explications en français sinon , bonjour la galère!!! C'est mes premiers amirugumis Bizzz Martine

Kawaii said...

Christine et Martine, vous êtes les bienvenues !!!!!!!
Si vous avez reçu le modèle, je retourne faire un tour d'horizon sur mon blog, voir si on oublie personne et on va peut-être pouvoir commencer plus tôt :-)))))

Martine, t'inquiètes, tu me diras ce que tu ne comprends pas, et je te ferais des traducs par mail ;)

ROULI said...

moi aussi je trépigne, j'attends le top départ.
Je suis aussi à votre disposition pour la traduction, après le livre de doherty, je suis paré pour toutes traduction loll