vendredi 21 mars 2008

Mon gâteau d'ours

Voici mon gâteau :



Vous voulez la recette ?

Pour la tête prenez du coton et crochetez un anneau magique de 6 mailles serrées (ms).
1) faites une augmentation (aug) dans chaque ms, vous obtenez 12 ms
2) (Faites une aug dans la 1ere ms, puis une ms dans la suivante) répétez tout le tour : 18 ms
3) (Faites une aug dans la 1ere ms, puis une ms dans chacune des 2 ms suivantes) répétez tout le tour : 24 ms
4 à 7) Faites une ms dans chaque ms : 24 ms
8) (Faites une diminution (dim) puis une ms dans chacune des 2 ms suivantes) répétez tout le tour : 18 ms
9) (Faites une dim puis une ms dans la ms suivante) répétez tout le tour : 12 ms
Rembourrez
10) Faites une dim sur tout le tour : 6 ms
Fermez

Pour un modèle plus grand, faites 7 ms pour commence, puis sur le même principe continuez en augmentant : 14, 21, 28, 35, faites 6 tours de 35, et diminuez.


Pour les oreilles :
Faites un anneau magique de 4 ms, mais ne fermez pas le tour par une maille coulée. Faites juste une maille en l'air au bout du tour, retournez et faites une augmentation dans chaque ms. Vous obtenez 8 ms. Arrêtez le fil, et cousez les oreilles sur la tête.

Ajoutez les yeux, brodez un museau sur un cercle de feutrine. Et agrémentez comme vous le voulez !

Ici j'ai fait un petit chapeau avec un cercle magique de 4 ms. Fermez par une mc, puis (3 ms dans la 1ere ms, une ms dans chacune des 2 ms suivantes) répétez tout le tour. Vous obtenez 10 ms. Laisser une 15aine de cm de fil, coudre sur la tête, et enrouler le fil tout autour, puis le coincer.

Mettre le tout dans un moule à gâteau.

3 Comments:

Anonyme said...

Pas mal ton chapeau !!!!!
Bonne idée, on dirait une rose presque :)

Laurab said...

Allez à mon tour, j'en fais un aussi, Bravo pour le tien.

Csil said...

Merci Nico pour l'explication !
Moi aussi j'en fait un ce soir et je vous le montre demain.

Pour répondre à ta question, j'habite tout près de Bruxelles.
Tu es un Ch'ti alors ! lol
Et toi, d'où dans le nord ?

Bizzz,
Csil