mercredi 17 juin 2009

Une de plus!!!




Bonjour à toutes et à tous!

je suis heureuse de vous rejoindre et de pouvoir partager ma passion dévorante des amigurumis avec vous!

J'adore faire plein de petites choses avec mes dix petits doigts: tricot, origami, peinture, bijoux, scrap, etc. Mais j'avais fait une croix sur le crochet...

Je suis gauchère et jusqu'à ce qu'une collègue ait la patience de m'apprendre cet art il y a peu je m'empatouillais toujours dans les positions du fil et des doigts en tentant d'apprendre avec les schémas pour droitiers! J'ai donc appris à crocheter il y a un peu plus d'un an et demi seulement.

Dès mes premières mailles j'ai découvert les amigurumis sur internet. J'ai commencé par en faire un...et depuis je ne m'arrête plus! Le moment que je préfère c'est celui où l'on offre sa petite réalisation! Tout le monde est sous le charme de ces petits présents, surtout les enfants (enfin...pas seulement! Mon compagnon fait la collection de mes petites réalisations) Ca fait tellement plaisir de les offrir!

J'ai commencé avec des grilles gratuites sur internet. Puis j'ai investi dans des ouvrages devant lesquels je ne pouvais résister! J'espère bientôt sauter le pas et tenter de créer mes propres petits modèles!

Pour ma part j'utilise du coton et un crochet n°2.

Ma technique est celle d'une débutante, mon point faible étant surtout le travail de finition (pour broder les yeux, la bouche,etc.).

Voici quelques photos d'amigurumis réalisés à partir de modèles gratuits:
Bien à vous tous! A très bientôt!






5 Comments:

MuMu said...

bienvenue !!
j'adore ton escargot ! il est excellent !
et ton petit couple de lapin est charmant comme tout

emshagma said...

Merci Mumu!
Mon compagnon voulait un escargot ressemblant à Garry, l'escargot de Bob l'Eponge. Il a été fait avec un modèle gratuit, je peux rechercher le lien et le publier si ça intéresse quelqu'un?

emshagma said...

J'ai mis le lien vers ce modèle gratuit mais me suis trompée, je ne l'ai pas mis dans la catégorie "liens vers grilles gratuites". désolée.

AngelSan said...

Bienvenue parmi nous !!! j'espère voir encore plus de tes créations, j'adore les lapins surtout (bon, j'aime les lapins... et ceux-ci sont super mignons !!!)

Lutine said...

J'adore le petit escargot !