mardi 5 mai 2009

Et trois de plus dans la famille Ami-Gurumi


Bonjour, Je croyais être guérrie. Non. J'ai succombé à la tentation de faire trois autres Amigurumis que je vous présente ici : Banzaï et Lapinou 2 lapins fait à partir du modèle trouvé sur le site http://www.suncatchereyes.net/rolypolybunnies.html et une autre brebis : Pompette - la soeur de Mobylette. j'ai traduit le modèle du lapin pour le faire et je vous en fait profiter.
Matériel :
Coton : j’ai utilisé du Coton Cablé 5 de 2 couleurs
Crochet : 1.25
Yeux : 6mm
Ce petit lapin se fait en 2 parties pour le corps et 2 oreilles
Haut du Lapinou
Faire 2ml
Rang 1 : faire 6ms dans la 2ème ml - Fermer le cercle
Rang 2 : 2 ms dans chaque -> 12 mailles
Rang 3 : *1 ms, 2 msa* x 6 -> 18 mailles

Rang 4 à 7 : 1 ms dans chaque
Rang 8 : *1 ms, 2 msa * x 9 -> 27 mailles
Rang 9 à 12 : 1 ms dans chaque. Fermer et laisser du fil (->30 cm)
Bas de Lapinou:
Faire 2ml
Rang 1 : faire 6ms dans la 2ème ml - Fermer le cercle
Rang 2 : 2 ms dans chaque-> 12 mailles
Rang 3 : *1 ms, 2 msa* x 6 ->18 mailles
Rang 4 : 1 ms dans chaque. Fermer
Bourrer le corps et joindre les 2 parties soit avec une aiguille soit au crochet en faisant une ms afin de relier les deux parties.
Oreilles à faire 2 fois

Rang 1 : Faire une chainette de 15 Mailles
Rang 2 : faire une ms dans la 2ème maille, puis 12 ms. Dans la dernière maille, faire 3 ms
Puis continuer sans retourner, afin de tourner autour de la chainette. Cela permet de faire un ovale, ce qui donnera la forme de l’oreille de lapin.
Rang 3 : 1 ms dans chaque jusqu’à la 11ème. Puis 2 ms dans la 12ème et 13ème ; 3 dans la 14ème
Rang 4 : 2 ms sur les 2 premières mailles, 1 ms jusqu’à la fin du rang. Finir

Queue :
Faire un pompon. Pour cela, rouler du fil sur plusieurs épaisseurs, puis attacher au milieu et serrer. Tailler.
Finition :
Coudre la queue du Lapinou, fixer des yeux et les oreilles.
Voilà c’est fini.

Amusez vous bien.

4 Comments:

L_E said...

Super mignon; et facile à réalisé..
Une bonne idée

Laurab said...

Je ne sais pas, si on peut mettre la traduction sur notre site si on n'a pas demandé la permission même si c'est gratuit, mon anglais n'est pas assez bon pour le faire. Quelqu'un peut le faire. En tout cas, c'est vraiment gentil de ta part =^^=

mapimiel said...

je viens d'envoyer un mail à l'administrateur du site. c'est vrai, je n'avais pas pensé à demander. Autant pour moi.
Dès que la réponse me parviens, je le signale.
Toutes mes excuses.

Kawaii said...

Merci Mapimiel :-)
Laura a raison, même si le modèle est gratuit, cela n'autorise pas les traductions sans l'accord de la créatrice ;-)
On attend sa réponse qu'on espère d'accord :-)))