dimanche 1 février 2009

L'escargot d'Elisabeth Doherty

Hihi ça y est Elisabeth a enfin mis en vente son modèle d'escargot. J'en ai fait un pour moi aujourd'hui, rien que pour moi ! Merci Laura pour l'info :o)

Le voici avec mes couleurs préférées pour sa carapace, rouge et jaune :o)

Le modèle est dispo ici. Il est très travaillé, je me suis amusé à le faire et j'ai appris de nouvelles techniques :o) Notemment le bubble stitch pour les oreilles, qui ne sont pas cousues ! C'est ce point qui les forme !

Et Elisabeth utilise un crochet une taille plus petit pour les dernières diminutions, bonne idée, ça ressere plus les mailles et on les voit moins. Là j'ai donc untilisé un crochet de 2.5, et 2 pour les diminutions.






23 Comments:

Laurab said...

Waouhhhh!!!!! Ok, je vais acheter le modèle, si en plus, on apprend de nouvelles techniques, c'est génial.
Ton escargot est superbe:)))

happylili said...

Je suis d'accord avec Laura, ton escargot est magnifique ! Je crois que je vais me faire plaisir aussi...

Lyvee said...

wouaaaa comme d'hab hihihi il est vraiment super beau , j'adore .
oui le point bubble c'est sympa je crois que c'est 5 brides ensemble sur la même m.
vraiment une très belle réalisation .

nicopod said...

Merci ! Oui c'est 6 brides là pour le bubble stitch ;o)

Si vous le faites, il faut alourdir la coquille, le miens pique du nez et tient mal. Elisabeth m'a conseillé de le bourrer avec des billes de pvc pour faire les jouet, mais reste à en trouver. Ou avec du riz...

Laurab said...

Je viens d'acheter le modèle, il ne me reste plus qu'à le recevoir.
Je ne met pas de riz ni de lentilles dans mes peluches, car si jamais ils sont confrontés à l'eau, cela risque de poser des problèmes. On conseille pour les ours fait avec de la peluche de mettre du sable, mais pas avec le crochet, le sable passe entre les mailles. J'avais trouvé des petits cailloux blancs dans la déco pour aquarium je les mélange à la fibre synthétique, et cela fait bien l'affaire.
Le bubble stitch c'est une nope en fait. "1 p ou 2p à nope ?" ;))

Sabine Rose said...

Superbe ! Tu l'as vraiment bien réussi !

Ca donne envie de printemps, ces couleurs et ce rayon de soleil. D'ailleurs, où as-tu trouvé un rayon de soleil ? Je suis jalouse! Mon jardin est enseveli sous 2 cm de neige...

Lutine said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme said...

Il est superbe !
Merci pour le lien !

MuMu said...

oh adorable !!!
tu dois etre aux anges depuis le temps que tu bavais devant....

ROULI said...

c'est sure qu'elle a fait un heureux : )
il est super bien réalisé, bravo
on dirait un doherty ; )

patvls said...

ho oui ! il est vraiment bien réussi, bravooo ! Je suppose que le modèle est en anglais, dommage pour moi.

Kawaii said...

OOOOOOh, trop beau, on croirait que c'est Elisabeth elle même qui l'a fait !
Merci pour cette info, je cours l'acheter !!!!!

Kawaii said...

Oups, sur ma lancée, j'ai failli acheter le renard !!!!
J'ai crû que c'était la grille, le prix m'a arrêtée à temps...

Pour le poids, je mets du riz, j'avais pas pensé à l'eau :S

Kawaii said...

J'ai reçu mon escargot ! J'ai reçu mon escargot ! J'ai reçu mon escargot ! J'ai reçu mon escargot ! J'ai reçu mon escargot !

??? ça se voit que je danse sur la table ????

nicopod said...

Hihi oui Nath, je te vois danser ! Il est terrible cet escargot, j'ai commandé des yeux plus gros pour en faire un élevage lol

Kawaii said...

"pour faire un élevage" :-)))) mdr

Flo said...

Bonjour,

J'ai acheté ce modèle d'escargot hier, mais je ne l'ai pas encore reçu. J'imagine qu'il arrive sous forme de fichier par Mail.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué car je suis novice en matière de crochet et d'amigurumi.
En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est que ce soit en anglais, comme la plupart de ces petits modèles...
L'une d'entre vous connaitrait-elle un site où je pourrais trouver une sorte de glossaire des principaux termes Anglais/Français ?

Un grand merci d'avance, et surtout, félicitations pour ce magnifique Blog que je viens de découvrir gràce à ma recherche de modèles d'escargot....

Kawaii said...

Flo, oui, tu vas recevoir la grille en pdf par mail.

Concernant les explications, faut un peu s'accrocher surtout avec les modèles de Elisabeth Doherty. J'avoue que c'est avec eux que j'ai le plus de mal. Mais c'est normal, elle fait aussi des créations différentes des autres ! c'est son originalité :-)))

Concernant le point qui forme la coquille, j'ai dû demander de l'aide, j'ai enfin compris, mais pas eu le temps d'appliquer. Si tu as besoin d'aide, je suis là ;)

Flo said...

Un grand merci pour la réponse !

Je n'ai pas encore reçu le fichier d'Elisabeth, j'espère qu'il n'y a pas de souci.

Du coup j'ai acheté un autre petit modèle tout aussi mignon mais dont la réalisation a l'air plus accessible, c'est un modèle proposé par Sanda de chez Pepika. Je l'ai reçu aussitôt mais je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier, je garde ça pour les grandes vacances...

Encore un grand merci pour ta proposition d'aide, j'essaierai d'éviter... J'ai investi ce matin dans un livre, j'espère qu'il y a les bases...

Bonne journée

Flo

Timiaoux said...

Bonjour, merci de partager tout ça !!! je fais des doudous, mais je découvre tout juste cette Elisabeth !!! c'est sublime, j'adore !!! je bave sur le renard, mais le patron ne semble pas en ligne, ni celui de l'escargot d'ailleur !!!
mais en les observant, je me demande quel point elle utilise ??? Maille serrée ?? alors avec quelle laine et quel crochet ? car je trouve son point particulier, très beau surtout !!! le renard me fait de l'oeil, mais je me demande ce qu'elle fait de si particulier pour les rendre aussi beaux !!!
vINCIANE

Timiaoux said...

Bonjour, merci de partager tout ça !!! je fais des doudous, mais je découvre tout juste cette Elisabeth !!! c'est sublime, j'adore !!! je bave sur le renard, mais le patron ne semble pas en ligne, ni celui de l'escargot d'ailleur !!!
mais en les observant, je me demande quel point elle utilise ??? Maille serrée ?? alors avec quelle laine et quel crochet ? car je trouve son point particulier, très beau surtout !!! le renard me fait de l'oeil, mais je me demande ce qu'elle fait de si particulier pour les rendre aussi beaux !!!

Unknown said...

Bonjour,

Il y a essentiellement des mailles serrées je crois, mais agencées avec une certaine méthode.
Concernant son magasin en ligne, comme elle le spécifie, il est fermé pendant quelques temps. Il suffit de lui envoyer un mail pour être informé de sa réouverture...
Voila, un peu de patience et tu pourras te "défouler"...

Unknown said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.