dimanche 2 novembre 2008

Monsieur Patate

Ce temps de Toussaint, c'était vraiment déprimant ! Je ne sais pas si le climat est plus clément chez vous, mais là, ça ne donne pas envie de sortir.



Bon, ce n'est pas franchement grave : j'ai plus de temps pour bricoler ;-) J'ai une table remplie de travaux "en cours" et "à finitionner" - autant s'y mettre.



Tant qu'on parle de finitions, j'aimerais vous demander comment vous faites pour les yeux de vos amigurumis ? Vous préférez les broder ? Vous mettez des boutons ? Vous ajoutez des yeux "tout faits" ? Et où les trouvez-vous, ces beaux yeux-là ?

J'ai essayé les yeux brodés - à moitié convaincant, je ne suis pas super-douée - et les yeux animés à coller. C'est encore la deuxième solution que je préfère. Ca me permet de donner des expressions différentes à mes petites créations, très inspirées du fameux jouet Monsieur Patate.
Je vous en montre deux. A mon avis, il manque un petit quelque chose pour finir le second, mais je n'arrive pas à trouver quoi. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !





6 Comments:

nicopod said...

Hi hi ils sont mimi ! Le 2e fait peur :oP

Anonyme said...

Je me pose les mêmes questions que toi en ce qui concerne les yeux des amigurumis, j'ai essayé la feutrine notamment pout les Kitty mais il faut reussir à les faire régulier... les boutons m'ont pas convaicu, j'ai commandé des yeux au japon je les ai pas encore reçu on verra bien je te tiendrai au courant

Laurab said...

Ho!!! j'adore le 2ème trop expressif, mets lui une casquette ou un chapeau de cowboy.
Je commande mes yeux aux USA
voici l'adresse :
http://www.sassybearsandfabrics.com/supplies.htm

Bravo j'aime tes Monsieur Patate pleins d'humour

happylili said...

Le 2ème, je le vois bien dans le thème Halloween avec des cornes, une queue pointue et une fourche...
Ils sont très originaux !

patvls said...

Ils sont vraiment marrants c'est Mr patates ! j'ai une version différente qui s'appelle les lubidoux.

MuMu said...

hihihi !! c'est super mimi !
j'adore le premier !!