lundi 5 mai 2008

Moomin et Umbrella

Pour celles qui se demandaient si j'allais faire l'hippo, le copain de Rican, en fait je l'ai déjà fait. C'est justement ça qui m'a donné envie de faire son ami. Mais le modèle vient d'Etsy et il est plus petit que Rican: Moomin fait 8cm alors que Rican en fait 25.






Mon chéri l'adore parce que c'est lui qui m'a valu mon surnom, alors je lui ait offert.

Sinon, autre sujet, voilà le dessin préliminaire de ma prochaine création:







Mais je ne m'y mettrais que la semaine prochaine. Cette semaine je révise un concours et je fais un amineko rouge, j'adore le rouge (parce que je ne peux pas rester une journée sans crocheter, lol)

11 Comments:

MuMu said...

superbe l'hippo, il est vraiment réussi !!
ce serait bien une photo de l'ensemble...

Laurab said...

J'adore l'hippo, chez qui chez etsy, as-tu acheté le modèle ?
J'ai hâte de voir ta prochaine création, car le dessin est superbe, j'ai commencé comme cela, je faisais mes modèles à partir de dessins que je voyais, puis ensuite en fonction de la demande, puis à partir de mes propres dessins, ou ceux de mon mari.

Christine a raison, protège tes modèles, ne les distribue pas trop, là ca va, car le modèle original vient d'un dessin animé.
Mais quand tout viendras de toi, fais attention !!!!

Moomine said...

Le vendeur de ce patron s'appelle ''getfun'', il fait aussi un autre personnage de la série qui s'appelle Litle My Myy.

Sinon, pour mes créas, je vais écouter vos conseils et essayer de bien protéger mon travail. Et le dessin est de moi, je l'ai fait en cours, comme souvent pour passer le temps quand je m'ennuie. Donc ma deuxième création sera entiérement de moi! ^^

Kawaii said...

Super ton hippo :-)))
Moi aussi je voudrais le voir en photo avec son ami Rican.

Je suis allée voir "getfun" que je ne trouve pas "fun" du tout de vendre des copies de livres ou magazines >-(

Laurab said...

hoooo!!! tu m'as enlevé les mots du clavier, Kawaï ;o)).
Pas sûre qu'ils aient la moindre autorisation des créateurs, et ils vendent sans se poser la moindre question, ils traduisent et vendent et alleeezzzzz !!!!.

Moomine said...

Pour avoir passé beaucoup de temps à farfouiller sur Etsy, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs vendeurs qui sont dans ce cas, surtout pour les patrons japonais comme ceux des Hello Kitty qui sont juste traduits et vendus comme ça.

Kawaii said...

Je ne suis même pas sûre qu'il traduise !!!

J'avais vu sur un blog qu'une fille avait acheté le modèle de Kitty, mais qu'il lui manquait un bout. Normal ce bout était sur une autre page d'un autre modèle.

Ceci dit, Etsy s'en fout plus que royalement, il faut être le créateur du modèle pour dire quelque chose. Sinon même en connaissance de cause, ils laissent faire tout en se proclamant respectueux des droits d'auteurs !!!! Cherchez l'erreur !

Anonyme said...

Ouh qu'il est beau !

Christine said...

Très juste Kawaii et Laurab ! Figurez-vous que je possède justement cette revue, ramené de voyage parmi d'autres, et j'ai été stupéfaite de voir que l'on vends ces modèles ! Enfin, tu vois Moomine, c'est un exemple de ce que je voulais te dire...
Bon bravo pour ton travail, comme d'habitude, c'est superbe !

AngelSan said...

super hippo ! Et Rican est vraiment impressionnant, bravo !!!

Pour Etsy, j'ai ete etonnee de voir ce qui se vendait la-bas. Je pensais que c'etait pour venre des creations, et j'y trouve des modeles scannes de bouquins, et des fournitures comme des pelotes de laine? Un vrai souk, au sens premier du terme !!!

Sur dawanda, c'est beaucoup plus surveille: ils ont enleve un sac en crochet avec un Hello Kitty dessus car ca n'allait pas avec le copyright, un truc du genre...

Floriane said...

Super ! Je suis fan des moomins depuis toute petite. Te serait-il possible de poster les patrons de Ricane et de moomin ?
En tout cas, félicitations, ils sont vraiment réussis !