samedi 19 avril 2008

Une question... (lessive)

Tout en faisant les poussières je me suis demandé une chose : est ce que les amigurumis se lavent ? Ils sont faits de coton, d'acrylique, ou de laine, mais l'intérieur ne va-t-il pas souffrir d'un lavage en machine ? Je sais que maman lavait mes peluches, mais il n'y a pas de "trous" dedans, comme les mailles du crochet, et l'eau doit moins pénétrer non ?

Voilà, c'est la question du jour lol Ce serait dommage qu'au bout d'un certain temps nos amigurumis soient ternis par la poussière des années...

J'attends vos commentaires !

Bisous !

2 Comments:

AngelSan said...

En theorie, si tu utilises de la ouatine pour faire des jouets, et que tu crochetes en acrylique ou coton qui passe en machine... tu devrais pouvoir les laver en machine sans probleme. Beaucoup font des animaux en crochet pour des bebes, et donc doivent les laver souvent.

Csil said...

Moi aussi je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. J'opterai pour un lavage à froid et interdiction de les mettre au sèche-linge.