mardi 1 avril 2008

Petit ours

Bonjour !

Aujourd'hui je vous montre un petit ourson fait à partir d'un modèle gratuit d'Anapaula.

Il s'agit du modèle Zequi the bear que vous pouvez trouver en cliquant ICI

Pour ce qui est de l'écharpe, j'ai improvisé et je me suis rendue compte que ça ressemblait quand même à quelque chose.

J'ai réalisé une chainette de 35 mailles et ensuite, j'ai fait une demi-bride dans chaque maille.

Matériel :

  • Crochet n°4
  • Laine Phildar Oxygène "Cuivre" et "Loutre", Lambswool "Turquoise"
  • Une paire d'yeux de 9mm
  • Un petit morceau de feutrine marron
  • Deux boutons

Pour confirmer tes doutes Laura, je ne suis pas française mais belge. Vous aurez donc tous droit à quelques expressions bien de chez moi ! ;-)))

3 Comments:

Kawaii said...

Extra !!!!
Merci de redonner le lien, je viens de découvrir une nouvelle grille gratuite de Anapaulaoli (celle de l'ours avec le pot de miel)

Pour l'écharpe, j'ai un lapin qui attend la sienne, j'avais commencé à monter 5 mailles et je la montais comme une vraie écharpe, mais c'est moche, faut que je fasse comme toi, que je la fasse dans l'autre sens :-)

Laurab said...

Ce petit nounours est trop mignon.

Puis-je me permettre de donner un conseil avec les yeux en plastique.

Faire des petits trous dans la tige avec une aiguille chauffée à blanc, passer du fil de nylon au niveau du cou puis plus près du museau à 1ou 2mailles à gauche, passer le fil sans l'aiguille dans le petit trou de la tige, repasser l'aiguille toujours a gauche un peu plus haut que le premier passage(1mm au-dessus).

Puis ensuite aller ver le côté droit assez proche du museau à 1 ou 2 mailles mettre l'autre oeil de la même façon, puis repasser à nouveau l'aiguille un peu plus haut 1 à 2mm au-dessus de l'oeil et redescendre l'aiguille vers le cou à nouveau.
On a deux bouts de fils de nylon, on tire légèrement sur les deux fils et on fait un noeud bien solide, cela donne une jolie expression au nours.

Enfin si je me suis fait comprendre, sinon je mettrai l'explication avec photo dans la section technique, dès que j'aurai une petit moment.

Avec ElisabethD, PureEva, Anapaulaoli est une de mes préférées, mais il y en a d'autres.

Enfin quoiqu'il en soit ton nounours amigurumi est vraimenttrop mignon.

Christine said...

C'est trop mimi ! Merci pour le lien ! Au fait, je viens de créer un nouveau blog http://toutimini.blogspot.com/ je n'ai pas pu résister !