mardi 22 avril 2008

Question de cheveux

Tout d'abord merci Rouli, car ton commentaire sur mon blog m'a fait découvrir Elizabeth Doherty. Son travail est vraiment super. Je pense que si je continue à faire des créations j'irai dans ce sens là car ça ressemble aux dessins que je gribouille sur mes feuilles de cours depuis des annés, alors j'ai plein d'idées en réserve, lol.

Sinon, je poste ce message pour poser une question. Voilà où j'en suis de ma première création, une entreprise baptisée ''projet Rican''.


Donc, après avoir passé une après-midi entière (et encore, il reste des trous... mais je finirais plus tard) à mettre les cheveux je me suis posé une question: quelle méthode utilisez-vous pour metre les cheveux sur la tête des amigurumis?
Personnellement, je passe le crochet dans la maille, je tire la boucle d'un fil plié en deux à travers et je passe les deux bouts du fil dans la boucle avant de tirer. Il existe une méthode plus rapide?

10 Comments:

Laurab said...

Même méthode que la tienne après je coupe les brins pour la coupe.

sabiche88 said...

super mignonne cette petite floralie avec tous ces details.Bravo!!!!

Kawaii said...

Voilà une question et surtout les réponses qui m'intéressent.
Par défaut, ta méthode aurait été celle que j'aurais utilisé.

Pour les pros du crochet, on pourrait pas chercher du côté d'un point bouclette ?

Sinon, la tête de ton Rican est très prometteuse !

Anonyme said...

Eh eh je ne sais pas faire des cheveux moi

ROULI said...

Alors aucunes idées, je n'aie jamais expérimenté, de rien pour le message je suis contente de te faire découvrir cette créatrice qui est ma préférée. Dailleurs je devrais attaquer le dernier modèle de son livre où il y a des cheveux mais ceux là sont réalisé avec un fil poilu.

Christine said...

Très bon thème de discussion. J'aurais fait comme toi, mais il peut exister d'autres méthodes. Je vais faire une petite recherche... Bravo en tous cas pour ton Rican !

ROULI said...

J'ai trouvé un tuto pour faire des cheveux mais rien à voir avec le style que tu recherche, je vous laisse quand même le lien car c'est super intéressant
http://owlishly.typepad.com/owlishly/2007/08/amigurumi-hair.html

j'ai toujours pas compris comment on fait des liens :-(

ROULI said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laurab said...

Super ce tuto Rouli,Merci beaucoup, je vais étudier cela, je trouve les cheveux très bien coiffés de cette manière.
Allez hop dans les favoris.

Moomine said...

Waaa, super tuto. Une méthode à garder en mémoire pour plus tard.

Pour tout dire au début j'avais même fais une méthode encore plus longue que celle que j'ai retenue ensuite. Mais c'était vraiment trop énervant à la longue... (et puis de toute manière Rican aura un chapeau, hé hé)
Je coupais des brins que je pliais en deux, je faisais un noeud au bout, je passais les deux brins dans le trou de la même aiguille et je passais l'aiguille à travers la tête par l'intérieur. Vous voyez ce que je veux dire? J'aime me compliquer la vie...

Sinon, le point bouclette ça a l'air chouette aussi, mais je ne sais pas le faire, lol.