vendredi 11 avril 2008

Mon escargot

J'ai publié sur mon blog mon petit escargot bourgogne. Je l'ai crocheté en 2.5 avec un reste de laine Pingouin... J'aime assez le résultat.

Vous trouverez les explications en anglais ici.

Pour la suite, j'aimerais bien essayer le fil de SAPlanet Supplies. C'est grace à lui que nos amies Japonaises ont de si beaux résultats.

Je trouve que le fini est vraiment superbe. Avec nos laines et cotons malheureusement, il y a toujours ce problème au moment du bourrage.

Là, ça ne se remarque pas trop, mais j'ai eu de problèmes avec mon chat que je publierai demain.

7 Comments:

Kawaii said...

Extra, je te l'ai déjà dit sur ton blog, et je le redis, il est génial !!!

C'est quoi cette laine dont tu parles ? Faut que j'aille voir !!!

Laurab said...

Ho!!!!! trop marrant cet escargot.
Pour la laine, je crochète avec de la synthetique Marathon de chez katia ou bergère de france genre barisienne avec 2.5 ou 3 et je n'ai pas de problème.
Pour le coton, je rafole de la Online "sandy" http://www.lachtitepelote.net/list.php?lang=1&path=105&num=70&action=e&sort=Id&page=0
à crocheter avec du 2.5.

AngelSan said...

super, tres rigolo et original !!!!

En quoi est-ce difficile de bourrer? J'ai pas de probleme particulier en general?

Csil said...

Il est génial cet escargot ! J'adore son air loufoque.
Merci pour le lien.

Anonyme said...

excellent !! là aussi je craque !! vous allez me rendre folle avec vos créations !!

Christine said...

Pour répondre à Kawaï :
Je doute que ces lots existent encore chez Pingouin, c'était de la laine layette pour mon fils... Il a 24 ans maintenant ! (mdr)

Merci à LauraB pour le lien :
je vais essayer, car je n'ai plus de repère de France pour ce type de fourniture. Merci encore.

Enfin, pour Angelsan :
le problème c'est que la bourre se voit au travers des points de crochet. Si c'est une laine claire, pas trop de problèmes mais, s'il s'agit d'une laine foncée, là, ce n'est pas très esthétique à mon gout.

Lutine said...

Genial, je l'adore, je fais essayer de le faire moi aussi !