lundi 28 avril 2008

Les pelotes

Bonjour tout le monde,




Une petite question me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais savoir quelle laine vous utilisez pour vos amigurumis. Mon problème principal vient du fait que je ne trouve pas toujours la couleur que je désire, par exemple je n'ai pas trouvé de vert foncé qui me convienne pour le manteau de Rican, et j'ai aussi beaucoup de mal à trouver de la couleur chair pour faire la peau. Laurab en a trouvé de la jolie pour faire le peau de sa belle coccinelle.




D'où ma question : quelle laine utilisez-vous? Personnellement j'utilise surtout de la 100% coton et j'ai une prédilection pour le crochet 2,5 en ce moment, donc j'utilise la Phil crochet et le Détente de Phildar, la Esterel de Pinguin et la Catania de Schachenmayr. Je n'en connais pas d'autre et je me sent un peu limitée du coup...

17 Comments:

Laurab said...

J'achète en général de la laine acrylique,(ce qui est bien avec l'acrylique c'est que tu peux la feutrer avec une brosse à chat pour donner un aspect pelucheux) par exemple pour faire le visage de ma cocci, c'est chez phildar de la impact abricot, elle se vend par 10 par contre pour 15 euros.
Sinon de la marathon de chez katia,et j'en trouve aussi chez monoprix de la miss helen et aussi de la barisienne de chez bergère de france.
pour le coton, je crois l'avoir dit dans un autre commentaire c'est la sandy de chez online.
Dès que j'ai un moment je vais rechercher toutes les adresses transmises dans les autres messages et faire un post.

Je suis très très fière de t'avoir donné l'envie de faire des amigurumis,tu as beaucoup de talent, et j'ai hâte de voir tes créations au fur et à mesure que tu les fais.

Kawaii said...

les réponses m'intéressent aussi, car j'ai aussi le problème de la couleur chair que je trouve pas.
Pour l'instant je n'ai acheté de la laine que chez Phildar, et elle me plait très bien, sauf qu'il n'y a pas la couleur chair dans la gamme que j'ai pris :-(

Est-ce qu'on peut chercher des cotons du côté de chez DMC aussi ?
Par contre, j'ai vu n°10, n°20 et n°30, et je sais pas à quoi ça correspond :-(

nicopod said...

Excellent topic !

J'utilise du coton mercerisé un un crochet de 2.5, ou 3, voire 2 mais c'est limite.

J'aime bien les dmc senso mais ils sont hyper chers. J'ai acheté du coton mercerisé Rio et Ibiza, chez la lainière de Wazemme. C'est près de Lille à coté de chez moi, c'est le paradis du fil ! Et ils ne sont pas très chers. Ils livrent mais les frais de port aie aie aie quand même, vive la poste !

Anonyme said...

Alors j'utilise un peu de tout, du DMC perle, du DMC senso, des trucs qui traine, et aussi un coton que j'ai trouve chez cultura
Je regarderais pour la marque ce soir a la maison

Laurab said...

Waouhhh!!! Nico quel chance d'avoir une telle boutique pas loin de chez toi, c'est mieux de toucher et voir les pelotes.
Je connaissais Ecolaine à Rennes (la boutique n'a pas de site), mais je crois que ta boutique près de Lille bat tous les records.
Lille ou Rennes c'est toujours très loin de Paris.

Christine said...

Je suis d'accord avec toi Laurab... Y'en a qui ont de la chance ! Chez nous en Ardèche (!!!) je ne trouve rien en dessous de 3€ la pelote ! Et je ne parle pas du 100% coton... Je recherche sur Internet mais, comme dit Nico : aie aie aie les frais d'envoi ! Toutefois, sa boutique est géniale et peut-être que si je commande beaucoup, je ne sentirai pas les frais... Il faut voir, merci Nico pour cette adresse !
C'est à moi que tu avais recommandé la SANDY Laurab (très intéressant) et voici l'adresse http://www.lachtitepelote.net/list.php?lang=1&path=105&

nicopod said...

Si vous voulez je peux en ramener le 7 juin avec moi, pour celles qui viennent à la rencontre !

ROULI said...

Moi c'est pareil je suis dans le trou du c.. du monde, alors pour me ravitallier c'est gualère.
Je suis une adepte du philcrochet de phildar mais les coloris sont limité et elle est chère.
sinon je viens de recevoir une commande sur un site que laurab nous a donné www.tedsfromthreads.com
Les frais de port était vraiment pas cher et j'y est trouvé du super fil.

AngelSan said...

Moi j'ai aps de source... mais merci Nico pour la lainiere de Wazemmes, j'irai faire un tour a l'occasion quand je serai a Lille !!!

Laurab said...

Ha oui !!! Rouli tu as commandé chez deb, je me regale avec son fil, j'ai quasiment acheté tous ce qu'elle avait en fil, au fur et à mesure bien sur, pour les miniatures, elle fait pas mieux.
Tu as du recevoir un petit cadeau accroché à sa carte de visite. Les américains sont trop forts pour cela.
N'hesites pas à lui dire que je t'ai envoyé chez elle, je suis une bonne cliente depuis longtemps maintenant. Elle et sassybears.

Kawaii said...

mais pourquoi j'ai cliqué sur le lien de Nico :-((((((((
C'est trop mortel !!!
Nico je pense que je te ferais une commande pour 7 juin :-)))

Kawaii said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ROULI said...

oui ces fils sont extras et c'est pas très cher, j'ai eut des petits cadeau (grelots boutons nez etc )qui me donne trop envie de recommandé mais j'ai de quoi faire.
j'ai essayé le fil chenille marron et un crochet 1.5, il me faud une loupe j'y voit rien avec mes ampoules écolo en +.
je vais testé un mini du style de tes anime bear, mais je suis à la recherche d'une grosse tête à suivre !

Moomine said...

Et ben, merci pour toutes vos réponses et adresses. Ca me laisse beaucoup à méditer, lol.

Pour mon fameux vert foncé j'ai finalement trouvé mon bonheur: la couleur jungle de la laine Lambswool de Phildar. J'adore cette laine, elle est petite et toute douce! En plus, elle est pas cher (y a une promo en ce moment sur le site de phildar), il y a 37 coloris (!!) et la couleur poudre pourrait convenir pour la peau (à voir, parce que les couleurs sur internet...).

Kawaii said...

J'utilise aussi la lambswool de Phildar, je sais pas si j'ai les 37 couleurs :-)) mais j'ai pris toutes celles que la boutique avait !
Faut que j'aille voir la poudre :p

Christine said...

Bah moi, je vais contacter "la lainière de Wazemme" et voir avec eux s'ils peuvent m'expédier... Nico, si je leur dis que je viens de ta part, tu aurais un petit cadeau ? Dis le moi, si non, je ne dis rien...

Unknown said...

Un grand merci à Nicopod et Christine, pour le lien de "la lainière de Wazemme". Pour l'instant j'utilise du coton mouliné pour crocheter des petites poupées et autres amigurumi.
Mais 1 euro les 8 m.c'est bien cher pour mon petit rsa ...