dimanche 6 avril 2008

Le chat assis de Nico !


Voilà mon chat. J'ai gardé ses couleurs d'origine, je le trouvais trop joli en noir !

J'ai cousu ses pattes avant plus bas, mais pour finir il me plait comme ça, je l'ai laissé tel quel ! Pour finir j'ai réussi les oreilles, enfin la gauche surtout lol Je crois avoir pigé le truc pour changer de couleur, les autres seront mieux !

J'ai utilisé du coton mercerisé à 3 fils et un crochet de 2.5. Les yeux sont mobiles et à coller. Grrr on voit le rembourrage et les défauts avec le flash :oP

Hihi vivement lundi 14 pour la suite ! Retour à mes encours maintenant, je suis content d'avoir pris le temps de crocheter ce chat pour moi :o)

16 Comments:

ROULI said...

Il est choupinou le tien nico.
Je le trouve réussit et les yeux ils sont sympas.

Laurab said...

On dirait des cils, les moustaches et ça lui va très bien.
Il a de l'expression :o)
SUPER

Csil said...

Décidément ce rembourrage blanc ! Peut-être qu'en le mettant dans un bas noir, on peut éviter cela...

En tous les cas il est très mignon ton chat et bravo pour ses oreilles !!!

Kawaii said...

Extra !!!!
Avec toutes ces versions de yeux, j'ai plus quoi choisir :-) mdr
J'ai aussi ceux là !

C'est vrai le coup de moustaches au niveau des yeux font de très originaux cils :-)

Kawaii said...

Au fait !!!!
Et tes oreilles alors ?
Tu les as refaites ?
Tu as vu mes comms après ta photo ?

nicopod said...

Merci !

Oui oui j'ai vu tes commentaires Nath, je les ai refaites. J'ai fait ma dernière maille noire, et au lieu de faire le jeté en noir j'ai pris le rose. Et j'ai laissé le fil pendre sans le couper pour le reprendre pour le tour d'après. Pareil pour le noir, j'ai rien coupé :oP

Je suis content d'avoir trouvé ces yeux :o) Maintenant je sais où aller ! Ils ont même des yeux mobiles de 3mm ! Sinon pour les yeux à clipser je préfère ebay, c'est moins cher !

ana said...

So so cute! Downright adorable! Great job!

Martine said...

adorable ton minou . J'ai commencé le mien mais pour le premier , j'ai choisi une laine blanche . Mais je suis loin d'être aussi rapide que les pros das amigurumis . Au fait , où vous fournissez - vous en yeux de chat ? Bizzz

nicopod said...

Ne t'inquiète pas Martine, on a le temps ! Ce n'est pas que je suis rapide, j'ai du mettre 2/3 heures à le faire !

Moi je commande soit sur ebay dans cette boutique ou sinon j'en ai trouvé dans un petit magasin à Douai, din ch'nord, qui a du choix, surtout en yeux mobiles.

Christine said...

Superbe, il est trop mimi ton chat Nico ! J'ai les mêmes yeux que toi... Il me reste les pattes arrières et la queue à faire. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai galèré pour crocheter en rond sur si peu de maille... pas vous ?
Encore bravo et biz !

Christine said...

Holala Nico ! Merci pour le lien vers ta boutique ! Je crois que je vais en acheter ! Biz !

AngelSan said...

felicitations, il est tres reussi et tout kawai ! Avec le nez et les moustaches roses, est-ce une fille?

nicopod said...

Oui c'est un peu galère les membres, surtout en noir :oP Il est bien ce vendeur, en plus ça va vite, en moins d'une semaine j'ai reçu ma commande, et ce pour mes 2 commandes.

Oui Sandrine, c'est une fille :oP hihi

Laurab said...

Je crois avoir déjà commandé chez lui, des yeux en verre, mais je n'avais pas vu qu'il faisait aussi du plastique, je garde Sassy pour l'instant et je crois avoir mieux niveau prix:
http://lisa.staton.home.insightbb.com/index.htm

Il suffit de faire un mail à lisa de ce qu'on veut lui commander et lui demander les frais de port, mais ce n'est pas trop cher en général, elle accepte paypal.

Peut-être faire une catégorie spéciale des magasins où nous achetons la matière non ?
Ca donne du choix, enfin sur l'étranger.

Je commande aussi ici et Deb et une personne adorable
http://www.tedsfromthreads.com/, de même il faut lui demander par mail ce qu'on veut et elle propose les frais de port et de plus, elle envoie toujours un petit cadeau avec la commande. En plus regardez dans sa galerie, elle est génialement douée, elle m'a beaucoup inspirée.

A savoir, que je ne suis pas douée en anglais, et elle fait tout pour me comprendre.

ROULI said...

Merci pour les liens vers les boutiques. Moi je commande au même magasin que nico par contre les délais de livraison pour moi ont été un peu plus long.
Aussi les attaches pour les yeux je suis obligé de les recranter sinon c'est super dur à mettre.
Le 1 er lien de Laura c'est vraiment pas cher si j'ai bien compris c'est le prix pour 100.
y-a intêret à faire chauffer le crochet loll.
Je suis à la recherchr de mini perles pour mettre sur mes amigurumis si quelqu'un connait une boutique ?

nicopod said...

Super les liens Laura ! Effectivement c'est tout ton style ! Le modèle d'aile qu'elle vend est superbe, dommage qu'il soit si cher ! 5€ pour n'avoir les explications que des ailes, c'est pas donné je trouve...

Pour les perles, Rouli, les perles de rocailles sont trop grosses ? Si oui il faudrait taper sur les perles Mill Hill ou cousine & compagnie qu'on utilise en point de croix, elles sont toutes petites. Je te conseille d'acheter une aiguille spéciale car avec une normale le chat ne passe pas dans la perle. J'ai trouvé cette vendeuse sur ebay qui en avait : http://minilien.com/?v1miEnHvA3

Sinon vas sur www.universbroderie.com ;o)