mercredi 16 avril 2008

Explications pour faire Choupinette

Choupinette la poupee


Ces explications vous sont donnees gratuitement pour faire votre propre amigurumi sans le revendre que ce soit le modele ou le produit fini. Veuillez respecter le copyright (c AngelSan Creation) et ne pas diffuser ces explications. Pointez les gens vers l'explication originale.

ms : maille serree
ch: chainette
dc: bride
mc: maille coulee

Je n'utilise pas de "magic ring" pour commencer: je fais 2ch, et je fais mes ms dans la 2e ch. C'est ters facile apres de tirer sur le fil et fermer le trou !

Tete

En couleur des cheveux (ici, brun fauve)

1. 2ch, 4ms
2. 2ms dans chaque ms (8ms)
3. 1ms dans la premiere ms, 2ms dans la suivante, tout autour (12ms)
4. 1ms dans les deux premieres ms, 2 ms dans la suivante, tout autour (16ms)
5. 1ms dans les trois premieres ms, 2ms dans la suivante, tout autour (20ms)
6-7. 20ms

En couleur chair

8-10. 20ms
11. 3ms, 2ms ensemble (16ms)

12. 2ms, 2ms ensemble (12ms)

Terminer, laisser un long fil pour la couture


Faire les couettes avant de bourrer la tete: 8 boucles (ou plus) cousues en couleur cheveux, lier avec un fil, et couper pour styliser.

Fixer les yeux (perles) et broder la bouche.

Corps

En blanc

1. 2ch, 4ms dans la deuxieme ch
2. 2ms dans chaque ms (8ms)
3. 1ms dans la premiere ms, 2ms dans la suivante, tout autour (12ms)
4. 1ms dans les deux premieres ms, 2 ms dans la suivante, tout autour (16ms)

En chair

5-7. 16ms
8. 2ms, 2ms ensemble (12ms)
9. 12ms

Terminer, laisser un long fil pour la couture. Bourrer, coudre a la tete.


Bras (x2) couleur chair

1. 2ch, 4ms dans la deuxieme ch
2-7. 4ms

Terminer, laisser un long fil pour la couture. Coudre au corps.


Jambes (x2)

En noir/brun fonce

1. 2ch, 4ms dans la deuxieme ch
2. 2ms dans chaque ms (8ms)
3. 8ms

En blanc
4-5. 6ms

En chair
6-10. 6ms

Terminer, laisser un long fil pour la couture, coudre a la culotte.

Jupe

En rose

1. ms dans les ms du corps juste au dessus de la culotte, tout autour.
2. 2ms dans chaque ms
3-4. ms dans chaque ms

En bleu

6. 1dc, 1mc dans chaque ms

Terminer
Pull (en bleu)

Le pull est bati verticalement, en ne piquant que dans la maille arriere des ms, pour un effet "tricot", "a plat". Commencer sous le bras (un endroit qui ne se voit pas), faire l'avant avec les bretelles, puis a l'arriere attacher les bretelles quand il faut.

Il vaut mieux adapter a votre propre poupee pour un resultat clean, et l'attacher a la poupee au fur et a mesure !

1. 3ch, 2ms, 1ch tourner
2. 2ms, 7ch tourner
3. mc dans les chs, 3ms, ch1 tourner
4-7. 3ms, ch1 turn
8. 3ms, ch7, mc dans les ch, 2ms, ch1 tourner
9-11. 2ms, ch1 tourner
12. 2ms, mc dans la bretelle, ch1 tourner
13-15. 3ms, ch1 tourner
16. 3ms, attacher la bretelle, ch1 tourner
17-19. 2ms ch1 tourner

mc dans les premieres ms du pull pour finir.

Et voila !!!!

9 Comments:

Martine said...

elle est trop mimi . Merci pour les explications

Laurab said...

Merci pour ta création et merci pour ta grille.

nicopod said...

Merci pour les explications !

Kawaii said...

Merci pour cette grille :-)
Je vais tester ta façon de démarre ;)

sabiche88 said...

merci ,merci our tes explications je n'ai pas fait la poubelle donc je ne sais pas si j'arriverais a faire le pull mais je vais m'y mettre encore merci

Lyvee said...

super merci beaucoup , elle très à croquer !

Anonyme said...

je viens pour la 1er fois sur ce site et c'est super.Bravo

muriel said...

merci beaucoup

Sandycroche said...

coucou
merci pour ces explications
j'ai réalisé CHOUPINETTE C4EST ICI
http://sandycroche.canalblog.com/archives/2011/10/09/22285536.html
à bientôt
merci
Sandy