mardi 25 mars 2008

Amigurumi Abeille

hello,

Voilà mon fils m'a fait un dessin que j'ai reproduit en amigurumi, je vous fait cadeau de la grille
Cette petite abeille mesure 10cm.




AMIGURUMI ABEILLE
Selon un dessin original de mon fils
Alexandre 13 ans


J’ai utilisé du coton épais et un crochet de 2 ½
Coton assez épais de la marque Online
Ecru, jaune, marron et blanc
2 perles noires 6mm
4 perles en bois
1 peu de fil métallique
2 perles de 6mm doré
1 peu de fil DMC

***o***
Description :
Ml = maille en l’air
Mc = maille coulée
Ms = maille serrée
1aug = 1 augmentation 2 ms dans la même maille
1dim = 1 diminution
Répéter de :* à* :

Crocheter en rond, je me sers d’un fil de couleur pour le repère

***o***

TETE :Ecru
Faire 2ml
1rg : faire 6ms dans la 2ème ml (6) Crocheter en rond
2rg : *1aug* (12)
3rg : *1ms,1aug* (18)
4rg : *2ms,1aug* (24)
5rg : *3ms,1aug* (30)
6rg à 8rg : 1ms dans chaque maille (30) Mettre un fil de couleur à la première maille du 6ème rang pour le repère.

Changer de couleur
9rgà 10rg : 1ms dans chaque maille (30) 11rg : *3ms,1dim* (24)
12rg : *2ms,1dim* (18)
13rg : *1ms,1dim* (12) rembourrer
14rg : *1dim* (6) fermer avec 1mc
Couper le fil et rentrer tous les fils

***o***

CORPS :Jaune et marron

commencer en jaune
faire 2ml
1rg : faire 6ms dans la 2ème ml (6) Crocheter en rond
2rg : *1aug* (12)
Changer de couleur (marron)
3rg : *1ms,1aug* (18)
4rg : *2ms,1aug* (24)
Changer de couleur (jaune)
5rg à 6rg : 1ms dans chaque maille (24)
Changer de couleur (marron)
7rg : 1ms dans chaque maille (24)
8rg : *2ms,1dim* (18)
Changer de couleur (jaune)
9rg à10rg : 1ms dans chaque maille(18)
Changer de couleur (marron)
11rg : 1ms dans chaque maille(18)
12rg : *1ms,1dim* (12)
13rg : 1ms dans chaque maille (12) rembourrer
14rg : *1dim* (6) fermer avec 1mc
en laissant un très long fil qui permettra d’assembler le corps à la tête.

***o***

PATTES (4) :Jaune
faire 7ml puis attacher une perle en bois avec un petit nœud pour les bras.
faire 5ml puis attacher une perle en bois avec un petit nœud pour les jambes.

***o***

AILES (2) :Blanc
faire 7ml
1rg : faire 1ms dans la 2ème ml, 4ms, 3ms dans la dernière maille, puis faire 4ms dans le sens opposé, et 1 aug dans la dernière maille. (14)
2rg : faire 4ms, 5aug, 5ms et 1mc pour fermer, laisser un peu de fil pour coudre les ailes dans le dos.

***o***

ASSEMBLAGE :

Faire quelques points de lancé pour le nez.
Coudre les yeux avec les perles noires de 6mm et broder la bouche avec un deux brins de fil DMC noir.
Passer un peu de fil métallique sur le haut de la tête, puis mettre une perle à chaque extrémité et repliant le bout du fil sur la perle, éventuellement coller.

Attacher la tête au corps avec le long fil du corps, passer le fil jusqu’en haut de la tête, et faire un aller-retour du haut de la tête jusqu’au bas du corps, en finissant par le haut de la tête, avec le reste du fil, faire une vingtaine de maille en l’air, puis coudre l’extrémité du fil au haut de la tête pour faire une petite attache.
Coudre les pattes, et les ailes.

Amusez-vous bien

L'idée serait que quelqu'un reprenne la grille et la change un peu pour en faire une coccinelle. Nico, Nathalie ça vous dit ?
Sur les forum aux USA, il font cela, c'est génial, ils partent d'une grille puis la transforme pour que cela devienne autre chose

7 Comments:

nicopod said...

Trop mimi ! Merci pour la grille :o)))))

Csil said...

Merci pour la grille. Elle est trop drôle cette abeille !

La Fée Crochette said...

Adorable la petite abeille! Et merci pour le patron

Kawaii said...

Merci pour cette jolie abeille, j'aime beacoup :-))

Kawaii said...

Ah c'est pas une mauvaise idée de reprendre la grille pour la faire dévier, je réfléchis à l'affaire :-D

Anonyme said...

trop craquante cette abeille !
merci beaucoup pour le patron je crois bien que je vais m'y mettre !
bravo pour ton blog
biz

Anonyme said...

Merci pour les explications, c'est très gentil !!!!!!!